samedi 30 août 2014

De la Duchère à Saint Paul



A partir de Vaise,près de l'église Saint Pierre de Vaise, montez le boulevard Saint Exupéry . Vous avez trois possibilités:
- montée longue et douce, en marchant sur le trottoir;
- plus sportif: coupez les virages par les escaliers;
- encore plus sportif: prenez le raidillon sur la roite qui vous conduit directement vers les immeubles.

Au niveau des immeubles, tournez  à gauche rue Docteur Rafin.Vous avez fini de monter!


 


Vue des quais de Saône, vous marchez à flanc de colline.


L'intérêt principal de cette promenade, ce sont les vues sur la colline de le Croix-Rousse et sur la Saône.




A l'abri de ces murs, des maisons avec vue sur la Saône. Nous nous satisferons d'apercevoir la basilique de Fourvière.


Je ne sais pas quel effet cela vous fait, mais moi je ressens toujours beaucoup d'émotion à la lecture des plaques qui commémorent l'histoire récente tragique.


Vous aurez plusieurs occasions de quitter le parcours que je vous propose pour descendre sur les quais de Saône.

 





 La promenade se termine par ce passage étroit, sur un sol pavé, qui a dû en voir passé des piétons! C'est le passage des Carmes déchaussés, l'un des nombreux ordres religieux qui ont peuplé Lyon.


Il ne vous reste plus qu'à descendre ces escaliers et vous voici à Saint Paul. Prenez le temps de visiter la gare, sur votre gauche. 

Et si vous avez encore de l'énergie, au lieu de prendre le C14, vous pouvez revenir jusqu'à Vaise par les quais de Saône...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire